Construire votre maison de ville
c’est l’affaire de FranceMaisons

Riche d’une belle expérience en la matière, FranceMaisons.idf excelle dans l’exercice (construire en zone dense) et maîtrise parfaitement les problématiques architecturales, techniques et administratives….

Il faut évidemment disposer du terrain… Ce qui n’est pas le plus facile. Il permettra de vivre en ville, souvent proche de Paris et des moyens de transport, dans « sa » maison de ville individuelle. Le mode constructif est à définir en adéquation : les désirs du client et les obligations et caractéristiques du quartier et du terrain..

Une maison de ville, c’est une maison mitoyenne qui présente une façade sur la rue et, éventuellement, une autre façade sur cour ou sur jardin. Elle est mitoyenne par un ou plusieurs murs, avec une ou des maisons voisines..

Construire une maison de ville, c’est souvent combler une « dent creuse » (terme d’urbanisme qui définit un vide constructible, entre deux maisons aux murs aveugles, sur une bande de constructions urbaines)..

C’est aussi parfois démolir, si la vétusté de l’existant l’exige, et reconstruire en bénéficiant des derniers avantages définis par le PLU (Lois Grenelle de 2009 et 2010). Elles ont permis une meilleure prise en compte des problèmes liés à l’étalement urbain et à la consommation d’espaces..

Une loi de décembre 2014 — moins connue — est venue élargir le champ d’application du système dérogatoire… De ce fait, de nombreuses parcelles possèdent une réserve foncière qu’il est possible d’exploiter (reconstruction ou surélévation)..

Si tel est votre projet, consultez FranceMaisons-idf.

en toute confiance

FranceMaisons-idf